20 września 2012

Une chanson de Dorothée

Posłuchajcie piosenki (poniżej tekst) i spróbujcie wpisać brakujące słowa. Jesli będziecie mieli jakieś trudności, dla ułatwienia wypisałam owe słowa na dole, oczywiście nie w poprawnej kolejnosci!:)


 
 
LA VALISE


J'ai mis dans ma valise, trois ou quatre ...................,
mon
foulard, ma casquette, une paire de ....................,
mon anorak et mon
béret, mon maillot et mon ......................
et des
chaussettes rouges et jaunes à petits pois.

J'ai mis dans ma valise, ma belle
..............................
grise,
ma trousse de toilette, une paire de
..................................
,
la laisse et le collier du
............................
, la photo de Sébastien
et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois.

J'ai mis dans ma valise, mon 
................................
cerise,
mes balles et ma raquette, mes patins à ..................,

mon magnétophone à cassettes, des bateaux et ma 
............................
et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois.

J'ai mis dans ma valise, ma
............................qui
frise,
mes pastilles pour la
gorge, un bout de sucre d'......................,
mon dictionnaire français-anglais et ma
.............................
dorée.
Un kilo de poires pour la soif, un
bouquin et une ............................,
ma télévision portative et un tee-shirt vert
..................................
.

Mon stylo, mon aide-mémoire, mon saroual et mon
mouchoir.
Le parapluie s’il pleuvait et la crème pour bronzer.
Des
cachets pour le mal de tête, des bonbons et mes lunettes.
Un peu de papier pour écrire, un pyjama pour dormir.
Un paire de chaussures à crampons et deux ou trois
....................................
.
Du mouron pour mon canari et un gros pull-over gris.

Et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois.
 
Oto brakujące słówka:
 
écharpe
baskets
bonnet
ceinture
coiffe
chemises
chien
jupe
mallette
olive
orge
pantalons
perruque
roulette
serviettes
 
Dorothée est une chanteuse, actrice, productrice et animatrice
de télévision française.

Brak komentarzy:

Prześlij komentarz