16 lutego 2012

Test de Français Langue Étrangère

               Przedstawiam Wam test, który otrzymuje się do wypełnienia w jednej ze szkół językowych w Strasburgu, by zostać zakwalifikowanym na odpowiedni poziom zaawansowania. Dziś zapraszam do zapoznania się z pierwszymi 25 pytaniami, jutro pozostała część. Poprawne odpowiedzi przedstawię jak najszybciej, jak tylko zmuszę znajomych francuskich, by sprawdzili moje typy:D

1. J'habite ....... Mulhouse.
a. à
b. chez
c. de
d. au

2. Je vis ...... France.
a. à la
b. dans la
c. en
d. au

3. Je viens ...... Bretagne.
a. à
b. dans
c. de
d. chez

4. Je vais ....... coiffeur.
a. à
b. chez le
c. au
d. du

5. Je suis....... ma mère.
a. à
b. chez
c. de
d. dans

6. Elle adore ......... campagne.
a. de la
b. une
c. la
d. à la

7. Vous aimez ....... café?
a. du
b. un
c. le
d. des

8. Comment ....... appelez-vous?
a. t'
b. vous
c. il
d. s'

9. Qui est ....... dame?
a. ce
b. cette
c. cet
d. une
e. ma

10. ........ épicier a ....... joli magasin.
a. ce     ce
b. cette     le
c. cet     un
d. cet     cet
e. le       ce

11. Elles n'ont ......amies.
a. pas de
b. pas d'
c. pas des
d. pas les

12. À la boulangerie, on vend aussi ....... pâtisserie.
a. du
b. de la
c. la
d. des

13. Le crémier vend ....... fromage.
a. du
b. de la
c. le
d. des

14. Le libraire vend ........ cartes postales.
a. du
b. de la
c. une
d. des

15. Mes amis ont une maison de campagne. Ils ....... vont tous les week-ends.
a. la
b. en
c. y
d. leur
e. là

16. Voici des lettres .........
a. urgents
b. urgentes
c. urgente

17. Quelle est votre ........ adresse?
a. nouveau
b. nouvelle
c. nouvel

18. Les trois amies ........ la radio.
a. écoute
b. écoutes
c. écoutent

19. J'ai fait du thé. Tu ......... veux?
a. le
b. y
c. en
d. la

20. Elle ........ vu son oncle.
a. a
b. est
c. ont
d. sont

21. Il ........ descendu l'escalier.
a. a
b. est
c. ont
d. sont

21. Il......... descendu dans la rue.
a. a
b. est
c. ont
d. sont

22. Il....... descendu dans la rue.
a. a
b. est
c. ont
d. sont

23. Où achète-t-on le pain?
a. demain
b. chez le boulanger
c. souvent
d. à la boucherie

24. Qu'achète-t-on à la gare?
a. un billet
b. un train
c. les voyageurs
d. au guichet.

25. Quel temps fait-il?
a. il fait beau
b. c'est long
c. c'est l'hiver
d. il est 18 heures

4 komentarze:

  1. Przedstaw nam swoje typy :)

    OdpowiedzUsuń
  2. A może wspólnie sprawdzimy Twoje typy, nie musisz prosić o pomoc francuskich znajomych.

    OdpowiedzUsuń
  3. Zanim Na szybko moje typy:
    1.a
    2.c
    3.c
    4.b
    5.b
    6.c
    7.c
    8.b
    9.b
    10.c
    11.b
    12.b
    13.a
    14.d
    15.c
    16.a
    17.b
    18.c
    19.c
    20.a
    21.a
    22.b
    23.b
    24.a
    25.a

    OdpowiedzUsuń